🚲 L'AVENUE DE LA MORINIÈRE

L'avenue de la Morinière

La sécurité des piétons, des cyclistes et des personnes à mobilité réduite est une préoccupation de l'équipe municipale. L'Agence Nationale de Cohésion des Territoires a financé une étude sur un plan global de circulation douce à l'échelle de la commune. L'importance du projet contraint à le réaliser par phases. Le tronçon de La Morinière a été identifié comme prioritaire.

 

  L'avenue de la Morinière est un secteur compliqué pour une mobilité douce.

  Les cyclistes qui la fréquentent sont souvent en danger, en côtoyant une circulation importante sur cette        départementale qui est la sortie Nord de Parthenay, la jonction avec la départementale 19, la route de            Moncoutant, et l'extrémité Sud de la voie verte qui vient du Nord.

  Les piétons, poussettes et fauteuils utilisent un trottoir en mauvais état. Les arbres, qui certes font de              l'ombre, ne sont pas en parfaite santé.

  Le projet est de proposer une circulation non motorisée apaisée, séparée des voies dédiées aux voitures.        Le périmètre retenu va de l'extrémité de la voie verte à l'entrée de Parthenay du côté de la cité médiévale.

  Les riverains ont fait part de leurs premières observations. Le Bureau d'études AREA nous présentera une      esquisse prochainement.