ACCUEIL > LA MAIRIE > EDITO DU MAIRE >

Edito du Maire (D Voy)

Voy1.jpg               EDITO DU MAIRE

Alors que 2017 nous ouvre ses portes, n'oublions pas que 2016 nous demande son bilan.

Il sera bien entendu un mix de bonnes mais aussi de moins bonnes nouvelles, de projets aboutis et de ceux qui demanderont encore quelques travaux ou réflexions, de joies et de frustrations, un bilan obligatoirement mitigé.

En termes vinicoles, une année est un millésime. Le climat et le savoir faire des vignerons donnent des notes plus ou moins appréciées des consommateurs.

Pour notre cru 2016, nous remettrons en mémoire les belles avancées qui font de votre quotidien des moments de plus en plus plaisants. Les gros efforts et travaux sur la voirie, l'aménagement de sites, la réfection de bâtiments, l’entretien des espaces verts. Une réflexion bien engagée sur la Trame Verte et Bleue, qui a mobilisé un groupe de travail rassemblant experts, citoyens et élus, qui s'est naturellement étendue au devenir de notre site du "plan d'eau". Petit à petit nous avançons donc vers un univers, des paysages réfléchis ensemble et dans l'intérêt de toutes et tous, à court, moyen et long termes.

Car nous intégrerons toujours le fait que nous laisserons un héritage aux populations futures, qui devra être un bienfait et non pas une charge.

En parlant justement des populations à qui nous lèguerons ce "capital", à la rubrique des naissances sur notre commune, nous aurions pu faire figurer le Conseil Municipal des Jeunes.

C'est bien la preuve de l’envie de cette génération de s'intégrer dans son environnement immédiat. Ils ont des idées et de l'énergie à revendre.

L'échelle d'un village permet ces actions et doit nous faire prendre conscience que c'est à ce niveau que nous pourrons construire ensemble nos projets et notre fonctionnement.

Créer et renforcer ce lien sera la solution pour conserver notre dynamique, notre identité.

2017 sera l'année de "mi-mandat" pour notre Equipe, l'heure de bilans intermédiaires, de réajustement de notre calendrier de notre programme. L'heure de vous apporter des éclairages au regard de nos engagements. Nous le ferons dans le cadre d'une réunion publique qui se tiendra courant du 1er semestre, qui sera encore l’occasion de renforcer la transparence que nous vous devons et nos collaborations.

2017 s'annonce d'ores et déjà trop courte, le temps passe si vite.

A très bientôt,

 

 

Le Maire, Didier VOY, et l'ensemble du Conseil Municipal​

 


Partager cette page

Nous contacter

Mairie Le Tallud
43 Rue de l'Atlantique
79000 Le Tallud
 
Tél 05 49 64 17 01
Fax 05 49 94 12 40
Horaires d'ouverture

​​​​​​​​Lundi au vendredi :   8h15 - 12h15  /  15h30 - 17h30

Samedi                  :    10h00 - 12h00


Accès

Emplacement de la commune

Nous Contacter


Mairie Le Tallud
43 Rue de l'Atlantique

79000LE TALLUD

Courriel


05 49 64 17 01